Informations pratiques du cabinet d'hypnose et de sophrologie à Paris

Quels sont vos tarifs ?

Ma grille tarifaire est la suivante :

  • Séance individuelle en cabinet : 90€
  • Séance individuelle en visio : 70€
  • Intervention en entreprise : Sur devis

 

Moyens de paiement acceptés : espèces, chèque et carte bancaire.

Est-ce remboursé par la Sécurité Sociale ?

La sécurité sociale ne rembourse pas les consultations de sophrologie ou d’hypnose. En, revanche, certaines mutuelles prennent en charge une partie du montant de la consultation.

Vous trouverez une liste non exhaustive en cliquant sur ce lien.

Pourquoi voir un hypnothérapeute ou un sophrologue ? En quoi cela m’aidera ?

Le but de l’hypnothérapie et de la sophrologie est de vous aider à vous comprendre plus profondément et mettre en place ce qui est nécessaire à votre bien-être.

Puisque vous êtes directement concerné(e) par les événements de votre vie, il s’avère difficile de pouvoir être objectif. Être accompagné(e) par un professionnel permet d’une part, d’avoir un regard neuf sur votre situation et d’autre part, de bénéficier des connaissances et de l’expérience de votre hypnothérapeute ou sophrologue.

Lorsque l’on fait face au stress et à l’anxiété, ou même tout autre problème, on peut se sentir démuni(e) et isolé(e). Je vous aiderai à trouver les ressources qui sont à l’intérieur de vous pour faire face à vos difficultés.

Pourquoi j'hésite à vous appeler ?

Nous sommes des êtres d’habitude. Cela rend tous les changements et les transitions difficiles. De plus, la majorité d’entre nous avons une peur naturelle de l’inconnu. J’espère que mon site internet pourra répondre à ces «inconnues ».

Cependant, si vous avez toujours des inquiétudes à l’idée de m’appeler, vous pouvez choisir de m’écrire en utilisant la page de contact.

L’hypnothérapie et la sophrologie offre un choix : soit de continuer à reproduire inconsciemment les mêmes schémas et rester coincé dans vos habitudes, soit de prendre du recul sur votre situation et chercher à vivre une vie plus épanouissante.

C’est ainsi que l’on emprunte la voie du changement.

Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?

Dès la première séance, vous devriez ressentir un soulagement important par le simple fait d’avoir partagé et extériorisé vos difficultés. Je m’engage à vous fournir tous les moyens à ma connaissance vous permettant de faire face à votre stress, à votre anxiété, à vos troubles du sommeil ou à votre phobie.

Ensuite, tout dépendra de votre engagement et de votre motivation.

C’est comme pour tout, plus vous serez engagé(e) et volontaire, plus vous pourrez obtenir les résultats recherchés.

Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ?

C’est la branche de l’hypnose la plus répandue.

Elle tire son nom de son inventeur, le psychiatre américain Milton Hyland Erickson (1901-1980). L’hypnose Ericksonienne se démarque de l’hypnose traditionnelle par une approche pédagogique n’utilisant pas l’injonction et un caractère non formel afin d’être adaptable à chaque personne.

Suis-je réceptif à l’hypnose ?

Tout le monde est réceptif à l’hypnose.

L’état de transe hypnotique est un état naturel que nous avons tous pu expérimenter. Ne vous est-il jamais arrivé d’être tellement absorbé(e) dans vos pensées que le temps passe plus vite ou que vous n’entendez plus ce qui se passe autour de vous ?

Entrer en état d’hypnose est avant tout votre choix.

Comment se passe une séance d’hypnose ?

Lorsque vous me consultez pour une séance d’hypnose, nous échangeons tout d’abord sur les raisons de votre visite. Je vous pose quelques questions afin de mieux vous connaître et trouver ensemble le cœur du problème.

Ensuite, je vous accompagnerai de manière respectueuse dans un état d’hypnose qui est le vôtre. En effet, chacun possède son propre état d’hypnose, son propre monde intérieur. L’objectif est de vous permettre d’accéder, en toute sécurité, à vos propres ressources afin de pouvoir amorcer les changements nécessaires à votre bien-être personnel.

Une fois le travail effectué, je vous aide à revenir à un niveau de veille normal. Il est important de savoir que durant toute la séance, vous gardez le contrôle de vous-même.

Enfin, seulement si vous le souhaitez, nous pouvons échanger sur vos ressentis. Pour terminer, nous déciderons d’un commun accord, s’il est nécessaire de reprendre rendez-vous.

Comment se passe une séance de sophrologie ?

Une séance de sophrologie est un élément d’un programme vous permettant d’atteindre un état de mieux-être. L’objectif est de vous transmettre des outils adaptés vous permettant de pratiquer en toute autonomie.

Nous échangeons tout d’abord sur votre état d’esprit du moment afin d’adapter le mieux possible la séance du jour.

Je vous accompagne ensuite dans la pratique des différents exercices composant la séance.

Nous échangeons enfin sur vos ressentis durant ces exercices et nous décidons ensemble comment les intégrer dans votre quotidien de façon optimale.

La première séance est différente des autres séances. Il s’agit tout d’abord de me permettre de comprendre votre problématique afin de vous donnez les moyens les plus adaptés. Puis de vous faire découvrir la sophrologie à travers des exercices simples et faciles à reproduire.

Quelles sont les différences entre l’hypnose et la sophrologie ?

Bien qu’elles soient cousines, ces deux pratiques se distinguent par certains aspects.

Tout d’abord, l’hypnose va venir travailler par le biais de l’inconscient alors que la sophrologie serait plutôt de pleine conscience, dans le sens où elle se pratique en portant son attention sur ses différents ressentis sensoriels.

L’hypnose est essentiellement pratiquée avec le praticien. Lors d’un accompagnement de sophrologie, le praticien montre les différents exercices afin qu’ils puissent être pratiqués régulièrement en dehors des séances.

Ensuite, les séances d’hypnose peuvent être ponctuelles, voire espacées sans que cela n’altère l’efficacité de la méthode. En sophrologie, c’est la pratique régulière qui permettra de potentiellement obtenir des résultats.

Enfin, lors d’une séance d’hypnose, il faut uniquement suivre la voix du praticien, ce qui est une pratique passive. Alors que pendant une séance de sophrologie, les exercices de relaxation se pratiquent de manière active, seuls certains exercices de visualisation peuvent être passifs.

Y a-t-il des contre-indications à l’hypnose ?

Dans certains cas, l’utilisation de l’hypnose n’est pas recommandée :

  • Schizophrénie, troubles psychotiques (bipolarité, personnalité borderline, etc).
  • Si vous avez des antécédents de maladie mentale (schizophrénie, psychose, trouble bipolaire), l’hypnothérapie n’est pas recommandée, car elle peut provoquer une rechute.


En outre, l’hypnothérapie ne doit jamais être utilisée comme substitut à un avis médical, et vous ne devez jamais interrompre votre traitement médical suite à une séance d’hypnose.

Réserver une séance

Séance d'accompagnement

Entre 1h et 1h30 pour : 

  • Faire le point sur vos difficultés
  • Choisir l’approche qui vous convient le mieux
  • Redécouvrir le calme et la détente